les cuirs chevelu sensibles et abimés
Posté le 21/12/2017
Un cuir chevelu sensible ou abimé pourquoi?
Un cuir chevelu peut être de nature sensible, tout comme il peut le devenir à cause des factures externes tel que les coiffures destructrices, ou le démêlage trop brutal...
Certaines maladies, aussi peuvent sensibilisées le cuir chevelu, cependant il existe plusieurs degrés de sensibilité. il y'a des personnes qui sont juste sensibles du cuir chevelu, d'autres ultra sensibles voir allergiques. J'ai des clientes qui sont tous simplement allergiques au mèches (rajout), parce que leurs cuir chevelu fait une réaction allergique aux produits chimiques contenus dans les rajouts.
D'autres personnes leurs cuirs chevelu ne supportent pas les coiffures éttouffantes styles (perruques, tissages...),mais,ne vont pas en faire une allergie, tandis que les cuirs chevelu ultra sensibles, oui .Pareils pour les produits capillaires.
Il est très important d'etre à l'écoute du cuir chevelu, car généralement il nous prévient, avant l'arrivée de la catastrophe!
Comment nous prévient-il?
irritation,secheresse, démangeason,sensation de brulure (défrisage...),bouton sur le cuir chevelu,gonflement du cuir chevelu...
Lorsqu'on écoute pas et qu'on continue nos mauvaises habitudes capillaires, c'est la que l'on peut parler du cuir chevelu abimé.
Un cuir chevelu abimé, peut faire chuter tous les cheveux, ou arreter la pousse des cheveux partiellement ou sur la totalité du cuir chevelu, et cela peut être aussi définitif (alopécie définitive).
Mots clés :